Il n’y a plus pas qu’à Times Square que l’on peut manger à toute heure ! En effet, le phénomène des food-trucks, comprenez nourriture-camions ou en français dans  le texte camions-restaurant, prend une vraie ampleur. Et le Velay ne fait pas exception ! Si vous sillonnez les routes à la recherche de votre menu du midi, vous croiserez très certainement Mélissa, Alexandre ou Guillaume ! Chefs passionnés, ces 3 amoureux du Velay installent leur restaurant ambulant chaque jour à un endroit différent et proposent des créations à la carte.
On salive déjà…

Êtes-vous un cheese lover?

Si vous ne connaissez pas Alexandre Martinez, c’est que vous ne faites pas partie des souris gens attirés par le fromage ! Dans notre premier volet de la série foodtrucks en Velay, on vous emmène à la découverte de La Cheese Cantine !

Depuis le 15 mai 2018, les amoureux du fromage ont tendance à lever le nez vers le ciel quand sonne midi. Mais que sent-on au loin ? Oui ! Oui c’est bien l’odeur du fromage grillé qui se propage et met l’eau à la bouche. Le responsable ? Alexandre, qui a lancé son foodtruck spécialisé dans le fromage et arpente les routes du Velay pour proposer ses créations.

Burgers, grilled-cheese, wraps, plats cuisinés type aligot, raclette ou même poutine ! « J’ai vécu avec ma compagne à Montréal et on ne pouvait pas lancer un foodtruck sans rendre hommage à la poutine !! ». Alexandre a une formation de maître d’hôtel, la restauration, ça le connaît ! Originaire du Var, il se prend d’amour pour le territoire du Velay. « On a acheté une maison à Allègre, on venait passer le week-end, les vacances, puis on montait de plus en plus souvent… »

Et la magie vellave a opéré. Alexandre et Claire, globetrotters et passionnés par les destinations anglosaxonnes (Alexandre a vécu à Montréal, Londres et en Australie ndlr) se lancent dans leur projet Made in Velay ! Et ce projet aura pour nom La Cheese Cantine.

Alexandre le cheese lover propose donc des menus à base de bons fromages, des fromages de chez nous ! « On a la chance de pouvoir travailler d’excellents produits. Le Cantal vient de Salers, le chèvre d’Allègre, les viandes sont toutes originaires de Haute-Loire. » Alexandre fait même venir directement d’Angleterre son propre cheddar !

« On fait ce qu’on aime, on bouge beaucoup et on s’inspire des choses que l’on voit. Je proposerai prochainement un burger bourguignon, une recette qui fait fureur à Londres cette année ! » L’imagination d’Alexandre Martinez n’a pas de limite, son amour pour les bons produits non plus !

Lancer sa propre affaire en Velay, c’est un pari. Mais un pari réussi pour Alexandre : « J’ai senti qu’en Haute-Loire il y avait un marché à prendre. D’ailleurs, nous avons été plusieurs à se lancer quasiment en même temps. » La force de cette nouvelle cuisine sur le territoire vellave, c’est également l’entente qui règne entre les chefs. « On échange beaucoup avec Guillaume et Mélissa. Quand l’un ne peut pas honorer un événement, il renvoie vers un autre et du coup on est souvent sollicités pour des prestations privées, ce sont des choses qu’on sait faire. »

On ne pouvait pas partir sans croquer dans un de ces pains bien garnis ! Ce sera double cheese et recette de burger au morbier (et frites bien sûr, avec des pommes de terre bio from Jullianges !) Un régal…

Que vous soyez cheese lover, amoureux des bons produits ou bien simplement de passage, l’adresse du moment c’est La Cheese Cantine !

Pratique : La Cheese Cantine – Foodtruck
Pour suivre l’actualité et les emplacements :
Page Facebook –
cliquez ici
www.lacheesecantine.fr