Une nouvelle équipe a repris les rênes du parc des Fous de la glisse à Loudes. C’est Audrey Hautier et son compagnon Grégory Camoin qui ont décidé de relever le challenge avec leur associé Yohan Souveton, en proposant de nouvelles activités en pleine nature. Le couple, installé à Châteaurenard dans les Bouches-du-Rhône, a trouvé la résidence secondaire de ses rêves dans en Velay et a donc décidé de donner une seconde vie au parc de loisirs, en s’associant avec leur voisin Yohan Souveton qui vit du côté de Siaugues-Sainte-Marie.

Qu’est-ce qui vous a donné envie de vous installer dans le Velay ?

Audrey Hautier : Le fait que mes beaux-parents possèdent une maison vers Landos. On est venus en vacances ici et je suis tombée amoureuse de la région, de toute cette nature et des espaces verts. Ici, on est en mode vacances !

Le parc des Fous vous a également séduits ?

Oui, pour les mêmes raisons. Le fait que ce soit en pleine nature et que ce soit au calme. Et puis ce que l’on aime, c’est faire plaisir aux gens. Quand je vois les sourires et les enfants qui sautent partout et qui se régalent, ça me fait extrêmement plaisir !

Quelles sont les attractions proposées ?

Il y a des jeux de descente à vélo, en trottinette et en drift-trike.

Des nouveautés ?

Oui ! On a installé un château gonflable. Il y a également l’archery-tag, des jeux d’arc avec des flèches en mousse. Ça se joue un peu comme le paint-ball, mais sans peinture. Il y aussi un ventre glisse sur une longueur de 24 mètres. Cela permet de se faire glisser avec l’eau du ruisseau qu’il y a ici. Toutes ces attractions s’adressent aux enfants et aux adultes.

Et des animations musicales cet été ?

Oui. On a proposé un premier concert avec Souffleur de Lune et cela a bien plu. On va essayer de proposer ce genre de choses assez régulièrement avec des artistes du coin. Nous sommes ouverts jusqu’à une heure du matin au niveau des soirées.

Il y a également une guinguette ?

Oui. Il y a un snack aux allures de guinguette qui nous permet de proposer des planches de charcuterie et de fromages, constituées uniquement de produits locaux. On propose également l’Arancini, une spécialité italienne composée de boulettes au risotto, aux champignons et au bleu. Il y a également du fromage et du jambon.

Quelle est votre clientèle ?

Il y a des gens du coin. On a par exemple des enfants qui fêtent leur anniversaire. On reçoit également les touristes qui sont dans les campings. La clientèle est très large. Le parc est ouvert de 10h à 19h.

Pratique :
Les Fous de la Glisse
Route d’Allègre – 43320 Loudes
Tél. : 07 87 40 03 13
www.lesfousdelaglisse.fr
Facebook Les Fous de la Glisse