Ma belle campagne est un immense complexe dédié au bien-être situé à Saint-Geneys-près-Saint-Paulien, en face au château du Maréchal Fayolle. On y trouve sur place des spas privatisables, une piscine hydromassante et des prestations inédites, dans un cadre exceptionnel où les clients peuvent venir se détendre, se faire coiffer ou tout simplement faire du shopping. On y trouve également deux hébergements 5 épis Gîtes de France. Le concept, unique en son genre, contribue à la dynamisation de la commune réputée comme être le berceau des amoureux.
Qu’est-ce qui vous a donné envie de créer ce complexe ?
Nathalie Bouchet : Mon mari et moi sommes touchés par le bien-être des autres. Nous avons souhaité donner forme à un projet assez improbable, de part son envergure. Pour cela, nous avons identifié les besoins sur le territoire, avant de le concrétiser. Cela s’est fait de manière assez naturelle.
Et pourquoi ici ?
En fait, cela s’ajoute à ce qui est déjà proposé dans le village par Ludovic et Romain Bertrand qui sont nos cousins et qui proposent une belle visite dans leur salon de thé, et dans leur boutique. On souhaite pérenniser cette activité sur toute l’année et développer le bien-être en accord avec ce qu’ils font et en complémentarité.
Un mot sur la bâtisse où sont proposés les espaces bien-être ?
Il a fallu réaliser deux ans et demi de travaux pour proposer les différents espaces bien-être qu’elle offre aujourd’hui. Auparavant, il y a eu toutes les démarches administratives. On a fait pas mal de choses nous-mêmes, comme par exemple tout ce qui a concerné la démolition, le terrassement ou la peinture. Quand on a fait l’acquisition de cette bâtisse, nous savions que nous avions un espace de 650 m2 pour pouvoir proposer différentes prestations.
Combien d’emplois ont été créés ?
4 emplois sont créés pour l’instant. En fonction de l’activité, je serai peut-être appelée à effectuer de nouveaux recrutements.
Quelles types d’expériences propose-ton ici ?
Il y a un espace bien-être consacré aux spas avec un parcours sensoriel à l’intérieur et à l’extérieur. C’est quelque chose de novateur dans notre région. Il est possible de privatiser le spa extérieur sur une période de 30 minutes, côté jardin. On propose également un espace balnéo avec des prestations exclusives et une chambre de flottaison.
Un artisan local a conçu une piscine hydromassante en inox. C’est en fait un grand spa de détente, avec des allonges, des bancs et des fontaines. Il y a un espace coiffure et un espace beauté, mais aussi un espace boutique, avec du prêt à porter, des accessoires et des cosmétiques. On propose également un espace bien-être pour les entreprises, avec une salle de séminaire et la possibilité de privatiser un spa. Je précise que l’on peut venir ici simplement pour faire du shopping à l’espace boutique. On n’est pas obligé de faire les soins.
Il y a également un espace hébergements ?
Oui. Côté hébergement, nous proposons deux 5 épis Gîtes de France, qui permettent l’accès à la balnéo ou au parcours sensoriel. Ils ont été conçus dans un esprit jardin et château et tout le confort qui va avec, c’est l’esprit « Shabby chic ». On a beaucoup chiné depuis trois ans pour les décorer tels qu’ils sont. On a trouvé de belles armoires et de belles œuvres d’antan que l’on a remis en scène à notre façon.
Quelle clientèle ciblez-vous ?
C’est celle du bassin du Puy-en-Velay, mais pas seulement. Il y a également des personnes qui viennent de la Chaise-Dieu par exemple. En fait, elle est très large. Car il y a toutes celles et tous ceux qui viennent visiter le village. Elle est de plus en plus large et elle vient de plus en plus loin. On souhaite d’ailleurs développer le « Day spa », l’expérience spas sur une journée.
Pratique :
Ma belle campagne
20 Rue du Château Marechal Fayolle
43350 Saint-Geneys-Près-Saint-Paulien
Tél : 04 71 04 73 28
mabellecampagne.fr/
Facebook Ma Belle Campagne