hristophe Cofrades-Diaz et sa compagne Nausicaa Gardette ont quitté Montpellier pour s’installer à Craponne-sur-Arzon et lancer Rest’home, une plateforme de livraison en ligne pour concurrencer le géant du secteur Uber Eats, en proposant une zone de livraison plus large et plus adaptée au territoire du Velay. Il suffit pour cela de télécharger l’application sur Google Play et Apple Store.

Qu’est-ce qui vous a donné envie de vous installer dans le Velay ?

Christophe Cofrades-Diaz : On s’est installé dans la région depuis deux ans. Au début, on cherchait à s’installer en Ardèche et puis on a été séduits par le territoire du Velay. On a eu un coup de cœur pour la maison que nous habitons à Craponne-sur-Arzon. On venait de la grande ville et on avait envie de s’installer dans un endroit plus calme. On s’est baladé au Puy-en-Velay et ça nous a plu.

Comment est née l’idée de créer Rest’Home ?

En fait, c’est quelque chose que l’on a démarré à Montpellier et que l’on a voulu reprendre ici. On propose de la livraison de proximité au Puy-en-Velay, et autour, dans un rayon de 15 km. On livre principalement, pour le moment, des repas avec des restaurants partenaires.

Quels types d’établissements se sont inscrits sur la plateforme ?

On travaille pour le moment avec la pizzéria Le Golden et plusieurs snacks. L’activité est toute récente puisqu’elle date du mois d’avril, alors on cherche de nouveaux partenaires pour élargir notre catalogue de prestations. L’idée est de pouvoir de desservir les villages aux alentours du Puy-en-Velay, où il y beaucoup moins de commerces.

Quels types de prestations proposez-vous ?

Ce sont les mêmes que l’on trouve dans les grandes villes, mais en ciblant les petits villages autour du Puy-en-Velay et jusqu’à un rayon de 15 km. Pour passer commande, on peut se rendre sur le site internet, ou sur l’application, et choisir le commerçant qui vous intéresse. Il faut compter environ 80 centimes d’euros par km au niveau de la livraison. Nous assurons les livraisons du mardi au dimanche, de 11h à 21h et jusqu’à 21h30 le vendredi et le samedi.

Quelle clientèle ciblez-vous ?

On cible les particuliers, mais il nous déjà arrivés d’être contactés pour des repas d’entreprises sur Blavozy.

Des projets ?

On aimerait agrandir l’activité autour des magasins de proximité, comme les boucheries, les poissonneries, les chocolatiers et les petits commerçants du coin. À l’avenir, on souhaiterait trouver plusieurs partenaires commerçants. On envisage également d’agrandir le périmètre de livraison sur 20 km. Et puis, pourquoi pas développer l’activité sur d’autres arrondissements comme Yssingeaux ou Brioude.

Nous sommes deux à gérer cette activité, on n’écarte pas l’idée des embauches, soit par le biais d’autoentrepreneurs ou d’emplois salariés pour assurer les livraisons.

Pratique :
Rest’Home
22 bis Rte de Coubon
43700 Brives-Charensac
Téléphone : 04 71 01 04 19
https://resthome.fr/
Facebook Rest’Home