A compter du lundi 7 mars 2022, L’Éveil de la Haute-Loire avancera son heure de parution. Le quotidien de référence du Puy-en-Velay sera désormais disponible dès l’aube chez tous les marchands de journaux. Pour mieux être en phase avec les usages d’aujourd’hui.

Dès le début de la semaine prochaine, pour mieux répondre à l’attente de ses lecteurs et clients, L’Éveil de la Haute-Loire sera publié aux premières heures du jour. Du lundi au samedi, il sera vendu en kiosques et distribué par portage ou Poste comme un quotidien du matin. Pour les abonnés, le journal sera disponible, dans sa version numérique, dès 5 h 30 du matin (contre 13 heures aujourd’hui).

Son prix (1,10 €) reste inchangé. Le vendredi, vendu avec TV Magazine et Version Femina, il sera proposé, comme c’est déjà le cas depuis début 2022, au prix de 1,80 €.

Ces changements s’expliquent par plusieurs raisons :
– la nécessaire prise en compte du changement de mode de consommation de l’information de proximité ;
– la montée en puissance du digital ;
– et une indispensable évolution industrielle.

Cette évolution va permettre aux lecteurs de redécouvrir la spécificité de leur journal local. Lors des prochaines échéances électorales, et notamment dès le lendemain du premier tour de la Présidentielle, elle permettra, notamment, la publication des résultats des élections dans la version papier à la même heure que tous les autres quotidiens de France alors qu’il fallait, jusqu’alors, attendre le début d’après-midi pour en prendre connaissance.

En parallèle, chaque jour, au cœur de la Haute-Loire, les journalistes de la rédaction de L’Eveil continueront de poser un regard singulier sur l’ensemble de leur zone d’édition. Avec une attention particulière pour toutes celles et ceux qui font vivre la région dans les domaines de la vie politique, l’économie, l’environnement ainsi que pour des rendez-vous thématiques réguliers: les sports, la culture, la santé, la vie associative… sans oublier toutes les informations-services qui facilitent la vie au quotidien : météo, agenda des sorties, petites annonces.

Cette nouvelle parution du matin va également donner la possibilité aux annonceurs du journal de renouveler la relation à leurs clients.

Historique compagnon du goûter ou du dîner, L’Éveil de la Haute-Loire deviendra désormais l’indispensable ami du petit déjeuner. L’Eveil de la Haute-Loire est aujourd’hui diffusé à environ 10.000 exemplaires sur le bassin du Puy-en-Velay. Il compte, tous supports confondus, près de 60.000 lecteurs quotidiens. Son audience digitale est en constante évolution avec, aujourd’hui, plus d’1 million de visites par mois sur son site Internet.