Les nouveaux propriétaires du golf du Puy-en-Velay, Théo Thomas et Julie Perrussel, fourmillent de projets pour attirer plus de licenciés, démocratiser la pratique du golf et faire de la structure un lieu incontournable. Des tarifs allégés, un club house repensé avec une grande terrasse, des soirées à thèmes… Ils ont tout imaginé pour apporter un nouveau souffle à ce superbe endroit qui surplombe le Velay, et dont ils sont tombés amoureux.
Pourquoi avez-vous décidé de reprendre le golf ?
Julie Perrussel : Tout simplement, parce que nous en avions une très bonne utilisation et que l’on avait réussi à transformer l’essai en reprenant la gérance, sous la coupe de l’Agglomération du Puy-en-Velay. Théo, en tant que professionnel du golf, a vraiment la maîtrise de l’activité sportive. Et en ce qui me concerne, j’ai réussi à recréer une ambiance au niveau de l’accueil et de la restauration du club house.
Quels sont les atouts de ce golf ?
Ici, il n’y a pas un jour où le se dit que l’on n’est pas bien ! La vue qu’il offre est vraiment son point fort. On a un panorama à 360° sur les monts du Velay et je peux même vous donner la météo aux Estables tous les jours ! (rires). Et puis, nous ne sommes pas très loin du Puy-en-Velay, ce qui est très intéressant pour nos adhérents du bassin Ponot.
Quels sont vos projets pour lui redonner un nouveau souffle ?
Nous avons décidé de baisser le prix de certaines cotisations au niveau de la pratique du golf. On a mis en place un système de mensualisation et on a créé un forfait nouveau membre à 400 €. Il y a un forfait découverte à 450 €, avec pas mal d’avantages qui permettent de découvrir cette activité. On va développer les initiations gratuites. Théo va en faire la promotion cet été en centre-ville du Puy-en-Velay, si les conditions le permettent. On propose beaucoup d’animations au niveau de l’école de golf. Et puis, les départs sur le practice vont être améliorés. Enfin, on a créé une nouvelle identité visuelle, avec de nouvelles couleurs.
C’est important de démocratiser la pratique du golf ?
Il faut lui donner une autre image ! On a besoin de rajeunir un peu notre clientèle et il faut pérenniser l’activité. On a beaucoup de jeunes membres qui souhaitent faire un essai. On les invite à nous rejoindre tous les mercredis et tous les samedis. Les membres des autres clubs sont également les bienvenus.
Le golf du Puy-en-Velay vient d’adhérer au réseau Golfy ?
C’est un réseau qui est très intéressant pour nous. Si quelqu’un d’un club voisin vient chez nous, il aura une réduction en venant chez nous. On offre automatiquement à tous nos membres la carte Indigo Golfy, afin qu’ils puissent aller jouer dans d’autres golfs en profitant de tarifs préférentiels. Enfin, cela nous donne une visibilité au niveau national et international.
Et du côté du club house et de la restauration ?
Nous avons agrandi la terrasse pour accueillir nos clients. On a mis en place une équipe assez dynamique au niveau du restaurant. On veut privilégier la cuisine du terroir en proposant une cuisine à la fois traditionnelle mais aussi innovante et qui soit abordable au niveau tarifaire. On veut que tout le monde puisse manger un plat du jour au même prix que dans les restaurants du Puy-en-Velay. Nous avons recruté un nouveau chef qui a déjà travaillé ici, il s’agit de Didier Veysseyre, c’est un excellent pâtissier.
Il y aura des soirées à thèmes ?
Pour dynamiser le restaurant, nous avons prévu de l’ouvrir le jeudi soir et le vendredi soir. Nous allons proposer des soirées tapas, des soirées planchas, des concerts et des soirées lectures, bref, des soirées à thèmes. On va essayer également de proposer d’autres activités sportives, afin que les gens restent à midi et découvrent le lieu.
Pratique :
Golf Club du Puy-en-Velay
Sénilhac 43000 Le Puy-en-Velay
Tél. : 04 71 09 17 77
www.golfdupuyenvelay.com
Facebook Golf du Puy-en-Velay