L’Office de Tourisme de la Communauté d’agglomération du Puy-en-Velay dévoile son territoire dans son film touristique 2019. Un clip de 4 minutes qui nous fait voyager au travers des beautés patrimoniales et naturelles de l’agglomération. Intitulé : Suivez vos rêves, ils connaissent le chemin… ce film retrace le séjour d’une famille qui découvre notre destination, et qui n’est pas au bout de ses surprises…

En 2017, l’Office de Tourisme nous invitait à Faire un Tour au Puy-en-Velay ; jurant même que Vous n’aviez encore rien vu en 2018… Cette année, découvrez le film de promotion touristique 2019 qui nous invite à Suivre nos rêves.

Un séjour familial en Velay

Il aura fallu deux semaines de tournage aux équipes de l’Office de Tourisme pour capter l’essence du film de promotion 2019. Le synopsis ? Une famille arrive au Puy-en-Velay pour les vacances et découvre les richesses de notre territoire avec ses deux enfants. Patrimoine, visites, gastronomie, culture sont bien sûr au rendez-vous pour ces touristes qui rêvent de dépaysement et de tranquillité… Ainsi, nous les suivons dans leur ascension du rocher Saint-Michel, du rocher Corneille. Mais aussi sur l’esplanade de la forteresse de Polignac en passant par la potence d’Allègre, Chanteuges ou la chapelle Sainte-Marie des Chazes. L’histoire les mène dans les lieux culturels les plus emblématiques avec notamment une visite au musée Crozatier, à la Chaise-Dieu…

Des activités rythment les vacances !

Notre petite famille n’hésite pas à s’adonner aux plaisirs du sport nature avec une belle balade à vélo sur la Voie Verte, une randonnée à cheval ou encore une sortie canoë dans les gorges de l’Allier. Sans oublier des moments conviviaux autour d’une bonne table pendant les Fêtes Renaissance du Roi de l’Oiseau. Le jeune couple et ses deux filles se retrouvent aussi dans un des nombreux restaurants de notre agglomération pour partager un bon dîner avant de déambuler devant les scénographies de l’événement Puy de Lumières…

Le film de promotion fait déjà le tour du monde

À peine lancé, le clip avait déjà rassemblé plus de 75.000 vues en un week-end. Une belle porte d’entrée sur le territoire, mais sur le monde aussi ! En effet, une agence de voyage japonaise l’utilise désormais pour vendre la destination Velay à ses clients. Une exposition incroyable à l’autre bout du monde…

Découvrir la vidéo