Le Journal du Dimanche (JDD) et l’association des Villes et Villages de France où il fait bon vivre vient de classer pour la deuxième année consécutive la ville du Puy-en-Velay dans le Top 5 des « villes de France où il fait bon vivre », dans la catégorie des villes de 10 000 à 20 000 habitants, selon 10 catégories de critères : la qualité de vie, la sécurité, les transports, les commerces et services, la santé, l’éducation, les sports et loisirs, la solidarité, l’attractivité immobilière, la protection de l’environnement.

Ce palmarès exclusif a été réalisé par l’association des villes et villages de France où il fait bon vivre, sur les 34.820 communes de France métropolitaine. Le palmarès compare les villes et villages selon leur nombre d’habitants, en fonction des 9 strates de population.

Le Top 5, trois années consécutives !

Lauréate en 2022, Le Puy-en-Velay conserve sa place dans le top 5 des villes de moins de 20.000 habitant où il fait bon vivre. Classée 98e au classement national en 2022, elle progresse cette année encore et se hisse à la 88e place. Une progression qui s’explique par ses nombreux atouts, que les Ponots connaissent bien !

Ce classement vient compléter celui publié par un autre hebdomadaire, le magazine Le Point, et qui propulsait la Haute-Loire au 4e rang des départements métropolitains où l’air est le plus pur !

Le Puy-en-Velay Attractivité et Tourisme surfe sur ces performances en vantant les mérites du territoire du Velay dans les colonnes du Journal du Dimanche. Une communication qui incite les métropolitains à changer d’air ! Rejoindre le Velay qui recrute… Cette communication est incarnée par les pépites industrielles du territoire et la jeune génération séduite par le territoire du Velay, dont les nouveaux talents de la gastronomie vellave.

Dans le prolongement, une opération intitulée Le Velay recrute débute ce lundi 27 sur les réseaux sociaux.