À la suite d’une reconversion professionnelle, Lætitia Boyer s’est lancée depuis un an dans la production artisanale de savons bio, naturel et vegan dans son petit atelier à Sainte-Sigolène. Dans sa gamme de produits, on trouve aujourd’hui différents savons, shampoings, déodorants et autres produits pour le bien-être. Elle ne compte pas s’arrêter là, puisqu’elle a pour objectif d’élargir ses compétences, en proposant de nouveaux produits. Elle compte également ouvrir une boutique d’ici le printemps prochain.

Qu’est-ce qui vous a donné envie de vous lancer dans la production de savons ?

Lætitia Boyer : J’exerce cette activité depuis un an à la suite d’une reconversion professionnelle. Je suis quelqu’un de très manuel et j’avais envie de passer à autre chose. J’ai choisi de me lancer dans la production de savons et de produits cosmétiques car cela demande de la créativité. J’ai eu envie de proposer aux gens une nouvelle gamme.

Avez-vous suivi une formation ?

Je me suis formée en ligne car j’ai une vie de famille bien remplie. J’ai également suivi les conseils et recommandations d’une toxicologue pour tout ce qui concerne les protocoles et l’administratif. Mon but est de poursuivre ma formation pour créer de nouveaux produits.

Quels types de savons fabriquez-vous ?

Ce sont des savons solides. Toute la gamme est bio, vegan et 100% naturelle. Je propose au total 8 savons. Il y a une gamme aux huiles essentielles et une autre spécifique aux femmes enceintes et aux enfants, avec une base neutre, de l’argile verte du Velay pour les peaux sensibles à tendance grasse et du calendula. Il y a également 3 déodorants, 3 types de shampoings, également des produits pour le bain, mais aussi des bougies parfumées et des accessoires, comme par exemple, des lingettes démaquillantes.

Quelle clientèle ciblez-vous ?

Elle est très large. Mes produits intéressent tous types de personnes et de tous âges. Certaines d’entre elles sont sensibles au fait qu’ils soient vegan.

Comment peut-on se procurer vos savons ?

Sur mon site internet ou en me contactant par téléphone. On peut également les trouver sur différents points de ventes dans la région et plus particulièrement du côté d’Yssingeaux.

Des projets ?

Oui, il y en a pleins ! Je viens de sortir un baume à lèvres, mais je suis déjà en rupture de stock. Il faudra donc me suivre sur les réseaux pour en savoir plus sur mes nouvelles productions. Et puis, j’aimerais ouvrir une petite boutique ici, à Sainte-Sigolène, d’ici le printemps.

Pratique :
Mousse – Savonnerie 100% naturelle & artisanaleµ
2 Le Montillon
43600 Sainte-Sigolène
Tél. : 06 21 41 49 07
www.unpetitmousse.com