Chez mon Pote, on peut se restaurer dans le cadre élégant et l’ambiance conviviale d’un bistrot situé face au marché couvert et à deux pas du point de départ du chemin de Saint-Jacques. C’est l’occasion de goûter une cuisine qui fait un clin d’œil aux recettes de tradition.

« On essaye de faire en sorte que les gens se sentent bien chez nous, où l’on mange bien. Il nous arrive de faire du cassoulet, ou bien encore des spécialités japonaises, comme le Gyosa ou le Tataki de bœuf. Aujourd’hui, par exemple, on propose des lasagnes de bœuf et un sauté de porc au curry » explique François Brissot.

Les produits locaux ont leur place dans la carte de la brasserie, comme ceux qui proviennent par exemple de la poissonnerie Fargeau, ou de la boucherie Bonnefoy, au Puy-en-Velay. La clientèle est essentiellement Ponote et particulièrement fidèle. « Les marcheurs du Saint-Jacques qui ont envie de se faire plaisir chez nous viennent nous voir la veille du départ ».

Aux beaux jours, la brasserie propose des plats un peu plus raffinés en soirée. Le chef Jordi cuisine du poisson, du magret, des choses comme ça. Enfin, l’établissement dispose d’une terrasse qui permet de servir une quarantaine de couverts lorsque le soleil est au rendez-vous.

Pratique :
Chez mon Pote
17, rue Grenouillit – 43000 Le Puy-en-Velay
Téléphone : 04 71 09 67 43