Après une saison estivale couronnée de succès, l’Hôtel des Lumières du Puy-en-Velay et ses scénographies immersives jouent les prolongations à partir du samedi 16 avril et jusqu’au 30 avril. Pendant toutes les vacances, vous pourrez (re) découvrir les spectacles immersifs exceptionnels du plus grand centre d’art numérique de la Région. Ce seront les ultimes projections des deux scénographies Jusqu’au cœur de la Terre et Lumières Impressionnistes, qui seront remplacées par deux nouveaux spectacles cet été !
Les scénographies immersives Jusqu’au cœur de la Terre et Lumières Impressionnistes sont reconduites pour la dernière fois à l’Hôtel des Lumières avant de pouvoir admirer de nouvelles créations dès cet été !
Venez vivre un voyage numérique inédit. Cette nouvelle version de la scénographie Lumières Impressionnistes a été présentée en 2021 avec la participation exceptionnelle de Samuel Le Bihan qui prête sa voix au voyage pictural à travers les 6 galeries.
Compostela – La chapelle en Lumières
Parmi les nouveautés de la saison 2 de l’Hôtel des Lumières, Compostela a su séduire un large public avec ses fresques murales animées qui entraînent les visiteurs dans un voyage céleste.
Les croisées d’ogives, les voûtes animées offrent des perspectives de lumières inédites. Les projections défilent dans des univers qui nous transportent dans les peintures des plus belles chapelles du monde ou encore sous la verrière du Grand Palais. Précis et inédit, l’autel de la chapelle est, lui aussi vidéo mappé avec des jeux de lumières exceptionnels. Une prouesse technique unique en France.
Horaires d’ouverture :
Du 16 au 30 avril 2022 : séances à 14h, 15h et 16h.
Pour réserver, c’est ici