Yab Courses : la solution livraison pour rester chez soi !

·6 avril 2020·Actualités·3 min·

En cette période de confinement mise en place pour lutter contre la propagation du Covid-19, de nombreux Vellaves ont recours aux services de livraison de courses. Cela leur permet de rester confinés chez eux et d’éviter les files d’attente et les risques de contamination dans les supermarchés. La demande est de plus en plus grande, à tel point que Julien Bay qui est aux commandes de « Yab Courses », a dû embaucher son frère en intérim. Les courses sont faites dans les drives des supermarchés du Puy-en-Velay et toutes les livraisons se font dans le strict respect des règles sanitaires.

On assiste à un boom des livraisons à domicile depuis la mise en place du confinement et notamment dans le Velay. Julien Bay qui dirige la société « Yab courses à domicile » a vu son activité considérablement augmenter. Il a dû s’organiser pour faire face à l’afflux de clients et a fait appel à son frère, habituellement livreur dans le bâtiment . Les horaires de livraisons ont été adaptés par rapport à la demande.

Les produits de première nécessité les plus demandés…
Le pain, le pain de mie, le pain à cuire, la farine boulangère et les biscottes, font partie des produits les plus commandés, mais pas que ! Il y a aussi les fruits et légumes, la viande, sans oublier les pâtes et le riz, mais les clients semblent assez raisonnables sur ces produits. Et puis, il y a bien sûr des demandes de lingettes désinfectantes, mais elles ne sont pas assurées en raison de la rupture des stocks « C’est très demandé par rapport à d’habitude ».

Des livraisons sécurisées pour éviter tous contacts
Julien et son frère respectent bien évidemment les consignes de sécurité sanitaires imposées en cette période si particulière « Aux drives, je n’ai pas de contacts, je charge ma commande tout seul, et je suis équipé de gants et de masques. Ensuite je livre les courses, et les laisse devant la porte de mes clients », nous a précisé Julien Bay. À noter que les clients n’ont plus besoin de signer les bons de livraisons, comme c’était le cas auparavant.

Face à l’épidémie de coronavirus et aux mesures de confinement qui ont été prises, la livraison à domicile semble devenir une solution privilégiée par bon nombre de vellaves qui avaient l’habitude de faire leurs courses sur les différents points de vente du territoire. Une chose est sûre, les sociétés de livraison comme Yab courses ne sont pas prêtes de connaître la crise !

Pratique :
YAB Courses
www.yab-courses-a-domicile.fr
Tel. 07 82 21 00 59