Un jeune Ponot fan de foot fait le buzz sur TikTok
Logan Cayroche est un jeune Ponot de 25 ans, qui évolue au sein du club de foot d’Arsac-en-Velay et qui compte plus de 300 000 abonnés sur TikTok. Il traite l’actualité footballistique à sa façon, à travers de courtes vidéo qu’il poste sur son compte. Le groupe Amazon la même contacté afin de lui proposer d’aller voir des matches de Ligue 1 et de poster des contenus sur le compte Instagram de Prime Vidéo. Il s’est pris au jeu et il a même rencontré des personnalités comme Guy Roux. Interview.
Qu’est-ce qui vous a donné envie de partager votre passion sur Tik Tok ?
Logan : Je m’étais inscrit sur le réseau bien avant le confinement, en partageant des contenus qui n’avaient rien à voir sur le football. Un jour j’ai décidé de faire des répliques sur un joueur de football de Barcelone. J’ai partagé une vidéo qui a fait 700.000 vues ! Du coup, je me suis dit qu’il y avait des choses à faire, car je suis fan de foot et je collectionne des maillots. À cette époque, peu de personnes parlait de foot sur ce réseau, il y avait surtout des clips de danses.
Est-ce que cela vous prend beaucoup de temps ?
Je fais cela au jour le jour, car je travaille dans la grande distribution. Si un jour je n’ai pas envie de faire une vidéo et de la partager sur Tik Tok, je ne le fais pas. Je veux que ça reste une passion avant tout. C’est vraiment un loisir, je ne partage que ma passion. Il y a des vidéos qui vont me demander 15 minutes de travail et d’autres qui vont demander un peu plus de temps, en raison du montage par exemple.
Vous avez été contacté par Amazon ?
Oui ! J’ai été contacté par une boîte qui fait le lien avec Amazon, afin de suivre quelques matchs de Ligue 1 au plus près du terrain. J’ai été flatté, et bien sûr, j’ai accepté.
Vous avez eu l’occasion de couvrir plusieurs matches en Allemagne ?
Oui ! Je suivais un club depuis quelques temps, il s’agit du Borussia Mönchengladbach. C’est en jouant à la Playstation en septembre dernier avec un pote, que j’ai eu envie de suivre les matchs de ce club en me rendant Allemagne. Je l’ai fait et j’en ai profité pour suivre d’autres clubs. Ça a été vraiment un kiff !
Cela vous a permis de rencontrer Guy Roux ?
Oui, c’était dans un gîte à Auxerre. L’idée était de regarder un match qui opposait le Clermont Foot à l’AJ Auxerre, avec lui. Amazon m’a laissé quartier libre. Guy Roux m’a vraiment mis à l’aise et ça a été un plaisir d’échanger avec lui.
Comment vivez-vous cela aujourd’hui ?
Je veux continuer de vivre ma passion au jour le jour et je ne veux pas me fixer de limites. Je suis toujours surpris de mes échanges avec les personnes qui me suivent sur mon compte. Quand je vais voir un match à Saint-Etienne, je reçois des dizaines et des dizaines de messages et même au stade on m’arrête pour prendre des photos. Je trouve ça cool ! J’habite en Haute-Loire et je suis supporter des Verts depuis que je suis tout petit, et vraiment ça fait bizarre cette notoriété !
Pratique :
Logan
Tik Tok / Instagram @logan_grlsh