Pizza Cosy crée 14 emplois au Puy-en-Velay

·13 janvier 2021·Actualités·3 min·

C’est à l’angle des boulevards Gambetta et Saint-Louis, au Puy-en-Velay, que l’enseigne stéphanoise Pizza Cosy a décidé de s’installer à la place de La Grande Muraille fermée depuis plusieurs années. D’une superficie d’un peu plus de 100 m², le restaurant comptera une trentaine de places assises et proposera des pizzas artisanales haut de gamme à ses clients. C’est le deuxième point de vente de l’enseigne en Haute-Loire, après celui de Monistrol-sur-Loire. Rencontre avec David Badier, chargé d’expansion.

Pourquoi avez-vous décidé de vous installer au Puy-en-Velay ?

David Badier : Nous avons décidé de nous installer ici, car nous avons constaté qu’il manquait un acteur comme nous sur le marché de la pizza. J’avais déjà repéré cette ville en 2017. C’est un secteur très intéressant pour notre concept. La population y est importante, les revenus le permettent et la concurrence nous laisse une place. Ce sera la 33è enseigne Pizza Cosy de l’hexagone.

Combien d’emplois vont été créés ?

14 emplois vont être créés dans ce restaurant, ce qui est beaucoup plus que dans nos autres pizzérias, où il y a habituellement 6 à 8 salariés. Il faut préciser que ce ne sont pas tous des équivalents temps pleins. Il y a des emplois occupés dans le restaurant, mais aussi au niveau des livreurs. Dans le contexte sanitaire actuel, nous allons dans un premier temps faire de la vente à emporter et effectuer des livraisons.

Quel est le concept du restaurant ?

Notre concept, c’est de confectionner des pizzas de grande qualité, avec des produits du terroir et de les servir avec la rapidité d’un fast-food. Au niveau de l’éco-responsabilité, nous n’utilisons aucun emballage plastique et nous préconisons le zéro déchet au niveau des matières premières. Nous utilisons 100% d’ingrédients frais. Nous fabriquons notre pâte à pizza avec de la farine de blé de haute qualité et un levain maison. Elle mature durant deux ou trois jours. Nos pizzas sont cuites au feu de bois et réalisées face aux clients. Nous proposons une nouvelle recette tous les 15 jours, c’est « La pizza du marché ». Nous travaillons avec des pizzaïolos formés par le champion du monde Mehdi Douimry.

Y aura-t-il pizza qui fait un clin d’œil au Puy ?

Oui, mais je ne peux pas en dire plus aujourd’hui. Il s’agira de la pizza du terroir, comme ce que l’on propose dans chacune de nos pizzérias. Elle sera constituée de produits emblématiques du Velay.

Pratique :
Pizza Cosy
2, boulevard Gambetta – 43000 Le Puy-en-Velay
Tél. : 04 81 12 01 00
www.pizzacosy.fr