Olydéa donne une nouvelle vie au village de vacances de Vorey-sur-Arzon

·20 mai 2024·Actualités·5 min·

En bordure de Loire, le village de gîtes Le Clos Moulin est le cadre idéal pour des vacances authentiques à Vorey-sur-Arzon. L’établissement a été repris par le groupe Olydéa et est entièrement rénové pour mieux répondre aux demandes des touristes. Il propose des formules de locations avec des gîtes pouvant héberger de 2 à 8 personnes, avec une capacité maximum de 230 personnes. Son emplacement permet de pratiquer de nombreuses activités à pied, à cheval, en ou en canoë dans une nature préservée et aménagée.

Pouvez-vous nous présenter Olydéa en quelques mots ?

Dominique Julien : C’est une société qui gère 13 résidences de tourisme en France, dont celle de Vorey-sur-Arzon depuis quelques mois. Elles sont installées à la mer, à la montagne et en campagne. La résidence qui se trouve ici a été reprise par la société en février/mars dernier, à la suite d’un appel d’offres lancé par la municipalité.

Qu’est-ce qui a motivé votre décision de gérer celle de Vorey-sur-Arzon ?

En fait, c’est Olydéa qui m’a fait la proposition. J’étais en Savoie et j’ai accepté celle-ci car on se trouve en campagne et qu’il y a beaucoup de randonnées à faire. C’est une commune qui est située en bord de Loire, ce qui est un vrai atout pour elle et pour la résidence de tourisme. Et puis, il y a pas mal de manifestations sur le territoire, comme le Festival de la Chaise-Dieu que je connais bien ou bien encore toutes celles qui sont proposées au Puy-en-Velay, et ici, à Vorey-sur-Arzon.

Il y a un fort potentiel ici ?

Il y a beaucoup de choses à voir et à faire ! Les activités sportives sont nombreuses, à pied, à cheval ou en canoë. Il y a beaucoup de choses originales que je n’ai pas vu ailleurs. Je suis Aveyronnaise et je trouve que c’est très intéressant ce que l’on propose ici.

Quels sont les caractéristiques des hébergements proposés aujourd’hui ?

Il y a 40 hébergements mis en location. Ce sont des gîtes en bois qui peuvent accueillir entre 2 et 8 personnes. Cela représente environ 230 personnes au total sur l’ensemble du site. Les résidents peuvent choisir les dates des séjours qu’ils souhaitent. On ne propose pas comme auparavant des séjours allant su samedi au samedi.

Et qu’en est-il au niveau des prestations ?

Les gîtes sont tous équipés d’une cuisine dotée d’une plaque de cuisson vitrocéramique ou électrique. La vaisselle est fournie. La salle de bains et les toilettes sont séparées dans la plupart des logements, sauf ceux réservés aux personnes à mobilité réduite. Il y a des lits 160 cm et des lits enfants 80 cm en chambres séparées. Il y a également un canapé convertible.

Enfin, tous les logements disposent d’une terrasse équipée d’une table et de chaises. Sur demande, on prête des sèches cheveux, des lits, des chaises et des baignoires pour les bébés mais aussi des parasols ou bien encore un barbecue.

Il y a également une salle pour le petit-déjeuner ?

Oui. C’est au choix des résidents. Ils peuvent réserver leurs petits-déjeuners en arrivant ou au moment de réserver leurs logements. Nous leur proposons un buffet de style continental.

Quelle clientèle ciblez-vous ?

Bien évidemment des gens qui aiment la nature. Il y a parmi eux les citadins. Il y a des gens qui aiment randonner ou faire des activités sportives. Et puis, il y a ceux qui veulent être tranquilles. Il n’y a pas énormément de bruit ici, même quand la saison bat son plein.

L’objectif est d’insuffler une nouvelle dynamique au sein du territoire ?

Je pars dans l’idée d’organiser des rencontres avec la population de Vorey-sur-Arzon. On pourrait peut-être organiser une fois par semaine, ou tous les 15 jours, un concours de pétanque par exemple. On pourrait également proposer des petites animations comme des jeux apéro certains jours au niveau du bar ou des ateliers confitures une fois par semaine.

Tout dépendra du nombre de personnes présentes. Enfin, il y a un atout qui a toute son importance ici, c’est le fait qu’il y ait une gare et que l’on peut donc venir en train. C’est très facile de se rendre ici lorsque l’on habite, par exemple, dans la région lyonnaise, ne serait-ce que l’espace d’un week-end.

Olydea Vorey-sur-Arzon
Le Clos Moulin
30 Rue du Clos Moulin – 43800 Vorey
Centrale de réservation :
Tél. : 0 892 702 340 (0,25€/min)
https://www.maeva.com/