SuKrésalé, une nouvelle épicerie fine au Puy-en-Velay
L’ancienne pâtisserie Savelon située au 1 rue Crozatier au Puy-en-Velay, a laissé place à un tout nouveau commerce. Il s’agit de SuKrésalé, une épicerie fine qui propose des biscuits, des huiles d’olives, des pâtes, des condiments, des sauces piquantes, des pâtes à tartiner, des confitures, mais aussi des sirops, des vins, des bières et des liqueurs locales. Le commerce est tenu par Inès Michel. Il a vu le jour à l’initiative de Mélodie Savel, Marc et Charles Rousset.

Qu’est-ce qui vous a donné envie d’ouvrir ce commerce ?
Marc Rousset : En fait, je travaille avec mon frère Charles à la cave L’Antrepôt à Brives-Charensac, où Mélodie Savel s’occupe du rayon épicerie. Elle a démarché de nombreux fournisseurs et elle a élargi la gamme de produits mis en vente au fil du temps.
Pour répondre à une demande constante, nous avons décidé de nous associer tous les trois pour ouvrir une épicerie fine afin de développer notre activité au niveau de l’épicerie. On a décidé de le faire au Puy-en-Velay car nous sommes attachés à notre ville et que l’emplacement de la boutique est idéal, dans un secteur très passant.
Quels types de produits y trouve-t-on ?
Inès Michel : Il y a bien entendu des produits locaux. On a, par exemple, la moutarde de Polignac, les pâtes de la Ferme Archer ou bien encore les confitures de La Pertuisienne riches en fruits, le miel des Ruchers du Mézenc. Et puis, dans notre gamme de vins, on trouve notamment des spiritueux avec la verveine La Vertueuse, ou la verveine Pagès.
Il y a des bières locales comme celles de Motueka. On a aussi d’autres produits qui proviennent d’autres régions en France comme les pop corns qui viennent de Normandie, une très belle gamme d’huiles d’olives de la Magnanerie à la limite de l’Ardèche et de la Lozère, récompensées pour le prix de meilleur assemblage du monde et meilleures huiles bio du monde. Il y a aussi les mezzes et les tartinables de la maison grecque Kalios.

C’est la qualité des produits qui est privilégiée avant tout ?
Inès Michel : Oui ! Il y a un gros travail de sélection qui a été fait par Mélodie à la cave. On s’appuie là-dessus et on fonctionne au coup de cœur. Marc a ramené par exemple en rayons les cornichons français de la maison Marc. En ce qui me concerne, le concept des pop corns aux différentes saveurs, ça change pour l’apéro ! On s’intéresse aux producteurs locaux, mais aussi aux très bons produits qui viennent de France ou d’ailleurs.
Des dégustations sont proposées sur place ?
Marc Rousset : Oui. On propose des dégustations spontanées de nos produits et notamment le samedi à l’occasion du marché. On peut goûter, par exemple, nos huiles d’olives.
Quelle clientèle ciblez-vous ?
Marc Rousset : Les épicuriens au sens large ! En fait, toutes les personnes qui aiment les produits de qualité. On veut se démarquer des produits standards et industriels.
Pratique :
SuKrésalé
1, rue Crozatier – 43000 Le Puy-en-Velay
Tél. : 04 71 02 11 79
Facebook / Instagram Epicerie SuKrésalé










